Liquide de frein
Pourquoi est-ce important de remplacer le liquide de frein après 3 ans?
Votre système d’aide-mémoire de l'entretien Honda fait un excellent travail. Il vous informe des entretiens en temps recommandé pour votre véhicule. Par contre, un article important n'apparaît pas dans l’aide-mémoire de l’entretien, il s’agit du liquide de frein. Pourquoi? Peu importe les conditions de conduite ou le kilométrage parcouru, Honda recommande le remplacement du liquide de frein tout les 3 ans.
L'humidité est coupable.
Malgré les points d'accès limités, l'humidité imprègne les lignes de frein et s’infiltre pour contaminer le liquide de frein. Non seulement l'eau affecte-t-elle la viscosité du liquide de frein mais abaisse également le point d'ébullition. Avec la haute température produite par les freins de votre véhicule, il n'est pas rare d'excéder le point d'ébullition de l’eau. Avec du liquide de frein contaminé, ceci signifie que la vapeur d'eau peut se former dans vos lignes de frein, ayant pour résultat une pédale plus molle et des distances d'arrêt plus longues.
Une solution simple.
Heureusement, la solution est simple. Vidangez et remplacez le liquide de frein dans votre véhicule avant qu’une contamination sérieuse se produise. Vous sentirez la différence immédiatement. Le remplacement du liquide de frein et la purge de l’air dans le système auront comme conséquence une pédale plus ferme. C'est de cette façon que les freins étaient quand votre véhicule était neuf, ce qui illustre à quel point le liquide de frein est important dans la performance du système de freinage de votre véhicule.
Véritable avantage.
Le liquide de frein Honda contient des lubrifiants et a été conçu pour maintenir l'état des joints de votre système de freinage. Vous pouvez compter sur la performance optimale du système de freinage avec un entretien minimal. Alors, lorsque votre conseiller technique vous recommandera le remplacement du liquide de frein pour votre Honda, n’hésitez pas!